vendredi 11 décembre 2015

POURQUOI IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR DE SE RENDRE EN GEORGIE!

Peur de perdre de l'argent :
J'ai peur d'envoyer de l'argent en Géorgie et que personne ne m'attende à l'aéroport :
Soyez rassurés, si vous le souhaitez, vous ne paierez qu'à votre arrivée en Géorgie, installé dans votre hébergement. Vous ne paierez les soins à l'Institut Eliava que lors de votre validation du protocole de soins. Ainsi pas de surprises (ni de frais bancaires!!).

Je ne connais rien de ce pays lointain, est-ce que c'est sécurisé ?
L'autre soir, j'étais à une réunion d'expatriés (oui, on aime bien boire une bière tous les vendredis soir dans un 4* sur les hauteurs de Tbilissi, superbe!). Un ami américain qui vit à Tbilissi me dit alors
-Tu sais Alain, chez moi, dans le Michigan, je ne me promène pas à 2 heures du matin tout seul dans la rue, mais ici à Tbilissi, je n'ai pas peur, il ne se passe jamais d'agression
- Ah oui, c'est vrai! rétorqué-je.

Une heure après, je bois une autre bière (chacun ses défauts) avec le directeur de l'école Britannique de Tbilissi. Il me dit:

-Tu sais Alain pourquoi je me sens bien à Tbilissi?
-Non, répondis-je.
-Ici, à 2 heures du matin, je peux me promener dans la rue, c'est calme et tranquille et je n'ai pas peur. Jamais je ne ferai ça à Manchester ou j'habite en Angleterre.

Effectivement, en cas d'agression en Géorgie, il y aura toujours des Géorgiens pour vous porter secours, pas la peine d'attendre la police. Alors il n'y a presque pas d'agression.

Peu oupas de drogue
La drogue est très fortement réprimée ici. En plus, culturellement, se droguer est une honte pour la famille. Donc c'est très rare. Pas ou peu de mafia vis à vis de ce problème.

L'alcool 
L'alcool se boit en famille ou entre amis, plus que de raisons surement, mais jamais tout seul. Très peu de batailles et d'agressions dues à ce problème.





0 commentaires:

logo

logo